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Retrouvez dans cette bibliothèque numérique la liste des documents publiés par la FEDELIMA classés par ordre chronologique, type et thématique.

127 documents


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La Gazette Magique N°10 (avril 1997)
Date : 01/04/1997
Auteur(s) : Fédurok

PDF - 2.8 Mo (PDF - 2.8 Mo)

La Gazette Magique N°10 (avril 1997) - La lettre de la Fédurok


PDF - 4.7 Mo (PDF - 4.7 Mo)

"Les relations entre les équipements muisques amplifiées et les collectivités territoriales : éléments d’histoire des politiques culturelles publiques dans ce domaine. Quelles sont les missions développées, revendiquées et attendues pour ces équipements ? Synthèse de la première journée par René Rizzardo, directeur de l’Observatoire des politiques culturelles. Modes de gestion des équipements musiques amplifiées et conventions avec les collectivités publiques par Jean-Claude Wallach. Avant d’envisager une convention, comprendre et reconnaître les risques liés aux missions des équipements (santé publique, environnement, politique, société). Les démarches d’évaluation : enjeux et méthodes. Les conventions : esprit, contenu et objectifs. Synthèse des Rencontres de Poitiers, par Marie-Thérèse François-Poncet."


La Gazette Magique N°11 (juillet 1997)
Date : 01/07/1997
Auteur(s) : Fédurok

PDF - 3.2 Mo (PDF - 3.2 Mo)

La Gazette Magique N°11 (juillet 1997) - La lettre de la Fédurok


La Gazette Magique N°12 (novembre 1997)
Date : 01/11/1997
Auteur(s) : Fédurok

PDF - 781.3 ko (PDF - 781.3 ko)

La Gazette Magique N°12 (novembre 1997) - La lettre de la Fédurok


PDF - 503.4 ko (PDF - 503.4 ko)

La Gazette Magique - Edition Spéciale Le Sous-Marin (avril 1998)
La lettre de la Fédurok


PDF - 3.4 Mo (PDF - 3.4 Mo)

"Les deuxièmes rencontres nationales Politiques publiques et musiques amplifiées/actuelles se sont déroulées à Nantes les 1er et 2 octobre 1998. Des acteurs culturels de la France entière se sont retrouvés à cette occasion pour réfléchir et tenter d’apporter des réponses aux questions posées par ces expressions musicales que l’on désigne sans conviction sous le vocable musiques amplifiées/actuelles. Nous sommes tous bien conscients, en effet, que ces termes sont extrêmement réducteurs pour une réalité multiforme aussi bien sur les plans artistique, économique que social."...Ce numéro spécial rend compte des contributions et des échanges de deux journées. Au fil des pages, il présente débats, analyses et témoignages. Une synthèse figure en début de chaque atelier. En fin de publication, des annexes et un index des intervenants viennent compléter votre information.


La Gazette Magique N°13 (mai 1999)
Date : 01/05/1999
Auteur(s) : Fédurok

PDF - 104.6 ko (PDF - 104.6 ko)

La Gazette Magique N°13 (mai 1999) - La lettre de la Fédurok


La Gazette Magique N°14 (octobre 1999)
Date : 01/10/1999
Auteur(s) : Fédurok

PDF - 313.1 ko (PDF - 313.1 ko)

La Gazette Magique N°14 (octobre 1999) - La lettre de la Fédurok


La Gazette Magique N°15 (juin 2000)
Date : 01/06/2000
Auteur(s) : Fédurok

PDF - 562.4 ko (PDF - 562.4 ko)

La Gazette Magique N°15 (juin 2000) - La lettre de la Fédurok


Gestion sonore et musiques amplifiées
Date : 01/01/2001
Auteur(s) : Yannick Vérot

PDF - 1.2 Mo (PDF - 1.2 Mo)

Mémoire de Yannick Vérot, étudiant en 3ème année d’études à l’ENSAT (Lyon) publié en mai 2001. "A la différence des musiques acoustiques qui ne nécessitent éventuellement l’appoint ponctuel de sonorisation que pour une plus large diffusion, les musiques amplifiées sont créées et jouées à partir de la chaîne technique constituée par le microphone, les étages de pré-amplification, de mixage et d’amplification, les haut-parleurs. Le terme de musiques amplifiées regroupe entre autres : certaines formes de musiques et de chansons dites de variétés, certains types de jazz et de musiques du monde, de fusion, le jazz rock, le rock’n roll, hard rock, reggae, rap, la techno, la house, le funk, la dance, le punk, le hard-core, ainsi que tous les bricolages sonores non encore identifiés. On pourrait définir les musiques amplifiées par l’utilisation de l’électricité et de l’amplification comme éléments plus ou moins majeurs des créations musicales et des modes de vie."