Actus

Date : 18/01/2021

MAJ 18/01/21

Report des rencontres techniques de la FEDELIMA !

11/12 mai 2021 au VIP à Saint-Nazaire

Au regard du contexte sanitaire et des contraintes organisationnelles qui s’imposent à nous, les rencontres techniques prévues les 9/10 février sont malheureusement repoussées les mardi 11 et mercredi 12 mai 2021.

Cette décision collective a été particulièrement motivée par l’envie de préserver les moments de convivialité qui nous semblent primordiaux lors de ces rencontres.

Les rencontres techniques proposées par la FEDELIMA sont des temps forts qui capitalisent et nourrissent des problématiques soulevées par les adhérents tout au long de l’année, que ce soit via des groupes de travail spécifiques ou des listes de discussions qui favorisent les partages de réflexions et de ressources au quotidien.

Ces rencontres permettent d’approfondir et de problématiser des thématiques autour des métiers techniques dans les lieux de musiques actuelles avec d’autres regards et analyses. Elles sont ouvertes aux adhérents, mais aussi à l’ensemble des partenaires impliqués sur les sujets traités (acteurs locaux, réseaux d’acteurs, organisations professionnelles, partenaires publics, etc.).

Comme chaque année, une diversité d’ateliers et de tables rondes vous seront proposés : comment aller vers plus de diversité des personnes accueillies dans les studios de répétition ? Investissement vs location : comment faire évoluer son parc lors d’un agrandissement de lieu, une ouverture, une réhabilitation, un renouvellement ? Livestream : la vidéo fait-elle partie de l’avenir des lieux de musiques actuelles ? Quels outils pour aller vers plus de mixité dans les milieux techniques ? Nous tenterons d’aborder toutes ces questions (et bien d’autres !) durant ces deux jours. Un point d’actualité sur les chantiers menés par AGI-SON sera également proposé lors de ces rencontres !