Renseignez votre adresse e-mail ci-dessus pour recevoir la newsletter de la FEDELIMA.
Retrouvez dans cette bibliothèque numérique la liste des documents publiés par la FEDELIMA classés par ordre chronologique, type et thématique.
Ce document publié par Live DMA (réseau européen de salles de concert, clubs et festivals) et traduit en français par la FEDELIMA donne un aperçu de l’impact de la pandémie sur ces lieux culturels en 2020 et 2021 en comparaison avec l’année 2019. Il présente des chiffres clés sur le nombre d’événements annulés, la baisse de fréquentation et les pertes de revenus générées par la crise. Le rapport explique également comment les salles de concert et clubs sont affectés en fonction de leur modèle économique.
Newsletter de la FEDELIMA publiée en janvier 2022
Janvier 2022 | Communiqué de presse FEDELIMA & SMA - Pour la reprise des concerts debout !
Budget réalisé de la FEDELIMA 2021 présenté et voté lors de l’Assemblée Générale qui s’est déroulée le 8 décembre 2020 à l’Antipode à Rennes.
Newsletter de la FEDELIMA publiée en décembre 2021
Communiqué publié le 9 décembre 2021 par l’Observatoire de la liberté de la création, dont la FEDELIMA est membre : "Empêcher un spectacle est un délit"
Statuts de la FEDELIMA votés à l’Assemblée générale du 02/12/2021
Bilan d’activité de la FEDELIMA synthétique 2021 de la FEDELIMA présenté lors de l’assemblée générale de la fédération qui s’est déroulée le 2 décembre 2021 à l’Antipode à Rennes
Newsletter de la FEDELIMA publiée en novembre 2021.
LE SOLIMA est une méthode de travail entre les collectivités publiques, l’État et les acteurs concernés par le développement des musiques actuelles sur des territoires non prédéfinis. En ce sens cette démarche est originale et ce qui en fait son intérêt c’est d’être utilisable et appropriable par chacun des participants potentiels parce qu’elle place la concertation au centre du dispositif.
Le Vade-mecum qui a été validé par le CCTDC (Conseil des Collectivités Territoriales pour le Développement Culture) vient appuyer le texte de 2010.