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Retrouvez dans cette bibliothèque numérique la liste des documents publiés par la FEDELIMA classés par ordre chronologique, type et thématique.

244 documents


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RTLMA Bergerac 2011 - Programme
Date : 07/06/2011
Auteur(s) : FEDELIMA
Type : > Programmes

PDF - 17.1 Mo (PDF - 17.1 Mo)

RTLMA Caen 2011 - Programme
Date : 01/05/2011
Type : > Programmes

PDF - 13.4 Mo (PDF - 13.4 Mo)

RTLMA Nîmes 2013 - Programme
Date : 01/05/2013
Auteur(s) : FEDELIMA
Type : > Programmes

PDF - 297.9 ko (PDF - 297.9 ko)

RTLMA Toulon 2010 - Programme
Date : 01/11/2010
Auteur(s) : FEDELIMA
Type : > Programmes

PDF - 77.9 ko (PDF - 77.9 ko)

PDF - 461.7 ko (PDF - 461.7 ko)

Mémoire de DESS " Direction d’équipements et de projets musiques amplifiées et actuelles » de l’Université d’Angers réalisé par Fred Jumel et soutenu en septembre 2003. En s’institutionnalisant, les scènes de musiques amplifiées sont elles destinées à perdre leur âme ?


PDF - 689.7 ko (PDF - 689.7 ko)

LE SOLIMA est une méthode de travail entre les collectivités publiques, l’État et les acteurs concernés par le développement des musiques actuelles sur des territoires non prédéfinis. En ce sens cette démarche est originale et ce qui en fait son intérêt c’est d’être utilisable et appropriable par chacun des participants potentiels parce qu’elle place la concertation au centre du dispositif.
Le Vade-mecum qui a été validé par le CCTDC (Conseil des Collectivités Territoriales pour le Développement Culture) vient appuyer le texte de 2010.


PDF - 740.4 ko (PDF - 740.4 ko)

Ce mémoire professionnel intervient dans un contexte où après différentes générations de lieux de musiques actuelles gérés habituellement par une association lois 1901, on voit apparaitre depuis une petite dizaine d’années un nouveau mode de gestion de ces lieux dédiés aux musiques actuelles : les Etablissements Publics Locaux (EPL). La construction de projets musiques actuelles nés de la génération dite des « militants-bâtisseurs » étaient issues d’une revendication associative émanant de la société civile. Cette génération des « militants-bâtisseurs » a connu historiquement des rapports complexes aux politiques et a œuvré à la reconnaissance institutionnelle du secteur des musiques actuelles. Ainsi, l’émergence de lieux de musiques actuelles issus d’initiatives prises par les collectivités territoriales et gérés par celles-ci pose la question de l’intérêt des élus locaux pour le secteur des musiques actuelles. Les EPL posent également la question du changement de la place des collectivités territoriales dans le projet.


STATUTS DE LA FEDELIMA
Date : 23/06/2021
Auteur(s) : FEDELIMA

PDF - 978.8 ko (PDF - 978.8 ko)

Status de la FEDELIMA votés à l’Assemblée générale du 09/12/2020


PDF - 5 Mo (PDF - 5 Mo)

Synthèse des rencontres "projets artistiques et culturels en milieu rural" qui se sont déroulées à Gignac en octobre 2020.
Ce document a été produit par : CITI, FAMDT, FEDELIMA, OCTOPUS, l’UFISC, THEMAA