Ressources

Bibliothèque

Retrouvez dans cette bibliothèque numérique la liste des documents publiés par la FEDELIMA classés par ordre chronologique, type et thématique.

Observation : 13 documents


Par date   |   Par titre

FEDELIMA’S KEY FIGURES - DATA 2018
Date : 03/03/2020
Auteur(s) : FEDELIMA

PDF - 541.6 ko (PDF - 541.6 ko)

The following key figures were taken from a national survey conducted by the FEDELIMA in 2018, with the participation of its members. This panorama offers a better reading of all the projects and places that make up our federation.


PDF - 730.7 ko (PDF - 730.7 ko)

Suite à la publication des chiffres clés - données 2018 en novembre 2019, ce second volet apporte un éclairage plus précis sur la réalité des lieux et projets de musiques actuelles membres de la FEDELIMA. Ce document propose en ce sens une sélection d’indicateurs, tels la jauge de l’unité scénique principale, le nombre de dates diffusées à l’année, la hauteur de budget, le pourcentage de financements publics, le nombre de salariés permanents en ETP (Équivalent Temps Plein), le pourcentage de contrats en emplois aidés, la répartition sexuée des équipes (…) en lecture comparative selon 8 grandes entrées typologiques (types de structures, types de territoires, types de modes de gestion, statut juridique, labellisation SMAC, hauteurs de budgets, tailles d’équipement de diffusion de concerts, tailles d’équipe permanente).


PDF - 886.8 ko (PDF - 886.8 ko)

Suite à la publication des chiffres clés - données 2017 en janvier 2019, ce second volet apporte un éclairage plus précis sur la réalité des lieux et projets de musiques actuelles membres de la FEDELIMA. Ce document propose en ce sens une sélection d’indicateurs, tels la jauge de l’unité scénique principale, le nombre de dates diffusées à l’année, la hauteur de budget, le pourcentage de financements publics, le nombre de salariés permanents en ETP (Équivalent Temps Plein), le pourcentage de contrats en emplois aidés, la répartition sexuée des équipes (…) en lecture comparative selon 7 grandes entrées typologiques (types de structures, types de territoires, types de modes de gestion, labellisation SMAC, hauteurs de budgets, tailles d’équipement de diffusion de concerts, tailles d’équipe permanente).


Les chiffres clés de la FEDELIMA - Données 2017
Date : 29/01/2019
Auteur(s) : FEDELIMA
Type : > Synthèses

PDF - 728.4 ko (PDF - 728.4 ko)

Ce document rassemble une sélection d’indicateurs « chiffres clés » issue de l’alimentation des questionnaires des adhérents de la FEDELIMA sur la plateforme GIMIC dans le cadre de la campagne d’actualisation 2018 de l’Observation Participative et Partagée de la FEDELIMA. Ce panorama propose une meilleure lecture de l’ensemble des projets et lieux qui composent notre fédération.


PDF - 1.5 Mo (PDF - 1.5 Mo)

Suite à la publication des chiffres clés - données 2016 en janvier 2018, ce second volet apporte un éclairage plus précis sur la réalité des lieux et projets de musiques actuelles membres de la FEDELIMA. Ce document propose en ce sens une sélection d’indicateurs, tels la jauge de l’unité scénique principale, le nombre de dates diffusées à l’année, la hauteur de budget, le pourcentage de financements publics, le nombre de salariés permanents en ETP (Équivalent Temps Plein), le pourcentage de contrats en emplois aidés, la répartition sexuée des équipes (…) en lecture comparative selon 6 grandes entrées typologiques (types de structures, types de territoires, types de modes de gestion, labellisation SMAC, hauteurs de budgets, tailles d’équipement de diffusion de concerts).


PDF - 6 Mo (PDF - 6 Mo)

Depuis 2012, Live DMA structure le travail de collecte de données au sein des lieux de musiques actuelles à l’échelle européenne. Dans le cadre d’une enquête annuelle, les réseaux et fédérations nationales membres du Live DMA collectent les données de leurs adhérents : activités, diffusion, fréquentation, emploi, recettes, charges... Ce document présente les données recueillies en 2018 sur les données d’activité de 2015.


Les chiffres clés de la FEDELIMA - Données 2016
Date : 08/01/2018
Auteur(s) : FEDELIMA
Type : > Synthèses

PDF - 725.7 ko (PDF - 725.7 ko)

Ce document rassemble une sélection d’indicateurs « chiffres clés » issue de l’alimentation des questionnaires des adhérents de la FEDELIMA sur la plateforme GIMIC dans le cadre de la campagne d’actualisation 2017 de l’Observation Participative et Partagée de la FEDELIMA. Ce panorama propose une meilleure lecture de l’ensemble des projets et lieux qui composent notre fédération.


Les chiffres clés de la FEDELIMA - Données 2015
Date : 16/05/2017
Auteur(s) : FEDELIMA
Type : > Synthèses

PDF - 524.7 ko (PDF - 524.7 ko)

Ce document rassemble une sélection d’indicateurs « chiffres clés » issue de l’alimentation de vos questionnaires sur la plateforme GIMIC dans le cadre de la campagne d’actualisation 2016 de l’Observation Participative et Partagée de la FEDELIMA. Ce panorama propose une meilleure lecture de l’ensemble des projets et lieux qui composent notre fédération.


Les chiffres clés de la FEDELIMA - Données 2014
Date : 16/09/2016
Auteur(s) : FEDELIMA
Type : > Synthèses

PDF - 505.5 ko (PDF - 505.5 ko)

Ce document rassemble une sélection d’indicateurs « chiffres clés » issue de l’alimentation des questionnaires des adhérents de la FEDELIMA sur la plateforme GIMIC dans le cadre de la campagne d’actualisation 2015 de l’Observation Participative et Partagée de la FEDELIMA. Ce panorama propose une meilleure lecture de l’ensemble des projets et lieux qui composent notre fédération.


PDF - 175.6 ko (PDF - 175.6 ko)

Un groupe de travail informel regroupant des chargés de l’observation de plusieurs réseaux régionaux et nationaux impliqués dans l’économie culturelle s’est réuni plusieurs fois au cours de l’année 2008. L’objectif principal était de mutualiser les expériences de chacun et de parvenir à homogénéiser les questionnements récurrents apparaissant sur la plupart des supports d’enquêtes au bénéfice à la fois des structures enquêtées et des structures enquêteuses. La réalisation d’un tronc commun doit permettre d’effectuer des comparaisons dans le temps et entre territoires mais aussi, à terme, de mutualiser des données y compris concernant divers champs culturels.