Renseignez votre adresse e-mail ci-dessus pour recevoir la newsletter de la FEDELIMA.
Retrouvez dans cette bibliothèque numérique la liste des documents publiés par la FEDELIMA classés par ordre chronologique, type et thématique.
LE SOLIMA est une méthode de travail entre les collectivités publiques, l’État et les acteurs concernés par le développement des musiques actuelles sur des territoires non prédéfinis. En ce sens cette démarche est originale et ce qui en fait son intérêt c’est d’être utilisable et appropriable par chacun des participants potentiels parce qu’elle place la concertation au centre du dispositif.
Le Vade-mecum qui a été validé par le CCTDC (Conseil des Collectivités Territoriales pour le Développement Culture) vient appuyer le texte de 2010.
Mémoire de DESS " Direction d’équipements et de projets musiques amplifiées et actuelles » de l’Université d’Angers réalisé par Fred Jumel et soutenu en septembre 2003. En s’institutionnalisant, les scènes de musiques amplifiées sont elles destinées à perdre leur âme ?
Mémoire de Master 2 "Direction d’équipements et de projets dans le secteur des musiques actuelles et amplifiées, Université d’Angers" soutenu en 2008. Ce mémoire est en quelque sorte une forme de représentation de musiciens, auditeurs, programmateurs, face à un contexte de structuration d’un réseau de musiques improvisées non idiomatiques et autres formes de recherche et d’expérimentations musicales et sonores. Sa rédaction s’inscrit dans la continuité d’un Stage réalisé auprès de l’association nantaise, HUB dans le collectage et l’analyse de 38 entretiens auxquels ont répondu des musiciens improvisateurs, programmateurs, auditeurs du collectif informel et variables d’acteurs et de spectateurs des musiques d’aujourd’hui. Il présente une étude des relations entre les musiques improvisées "non idiomatiques" et autres formes de recherches et d’expérimentations musicales et sonores et les fédérations nationales et régionales existantes, ainsi que le contexte politique, sociologique, et économique de la France. Il définit si la structuration d’un réseau est contraire ou non à la culture des musiciens, indépendants ou fédérés en réseaux alternatifs ou groupement d’intérêts communs. Il imagine en quoi les formes de structurations régionales, départementales, territoriales multi-esthétiques peuvent devenir une alternative pour la reconnaissance de ces musiques et complémentaire de l’investissement individuel des musiciens eux-mêmes.
Le Règlement Fédéral de la FEDELIMA précise les modalités d’application des Statuts de lʼssociation déposés en Préfecture de Loire Atlantique, le 20 janvier 2013 et modifié en Assemblée Générale le 2 mars 2016.