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Retrouvez dans cette bibliothèque numérique la liste des documents publiés par la FEDELIMA classés par ordre chronologique, type et thématique.

127 documents


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La Gazette Magique N°10 (avril 1997)
Date : 01/04/1997
Auteur(s) : Fédurok

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La Gazette Magique N°10 (avril 1997) - La lettre de la Fédurok


La Gazette Magique N°11 (juillet 1997)
Date : 01/07/1997
Auteur(s) : Fédurok

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La Gazette Magique N°11 (juillet 1997) - La lettre de la Fédurok


La Gazette Magique N°12 (novembre 1997)
Date : 01/11/1997
Auteur(s) : Fédurok

PDF - 781.3 ko (PDF - 781.3 ko)

La Gazette Magique N°12 (novembre 1997) - La lettre de la Fédurok


La Gazette Magique N°13 (mai 1999)
Date : 01/05/1999
Auteur(s) : Fédurok

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La Gazette Magique N°13 (mai 1999) - La lettre de la Fédurok


La Gazette Magique N°14 (octobre 1999)
Date : 01/10/1999
Auteur(s) : Fédurok

PDF - 313.1 ko (PDF - 313.1 ko)

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La Gazette Magique N°15 (juin 2000)
Date : 01/06/2000
Auteur(s) : Fédurok

PDF - 562.4 ko (PDF - 562.4 ko)

La Gazette Magique N°15 (juin 2000) - La lettre de la Fédurok


PDF - 603 ko (PDF - 603 ko)

Mémoire soutenu en novembre 2004 pour le DESS " Direction d’Equipements et de Projets dans le secteur des Musiques Actuelles et Amplifiées » de l’université d’Angers. Résumé : notre sujet a pour intention d’étudier les effets de la structuration d’un pays en matière de spectacle vivant afin de déterminer les éventuelles modalités d’intervention spécifiques au pays, de voir sur quelle(s) conception(s) du terme culture repose le pays, dans sa structuration comme dans ses orientations et d’étudier le contenu de la territorialisation des politiques culturelles. Aujourd’hui, un pays loi " Voynet » résulte de trois lois successives mais reflète une pluralité de réalités due à l’existence antérieure de contrats de pays. Le Pays des Mauges illustre cette complexité. Perçu comme un Pays très solide de l’extérieur, une approche interne laisse tout de même apparaître des faiblesses. Dans un premier temps, nous analysons la dimension culturelle du Pays des Mauges sur le plan du territoire et de l’organisation structurelle. Dans un deuxième temps, nous nous intéressons au développement du Pays des Mauges par le spectacle vivant via l’analyse des objectifs culturels puis politiques attendus. Dans un troisième temps, nous identifions les leviers favorables à la réussite d’un projet de pays en présentant leurs rîles, enjeux et limites.


PDF - 656.2 ko (PDF - 656.2 ko)

Mémoire réalisé en 2006 par Davy Demaline dans le cadre du Master "Direction d’Equipements et de Projets dans le Secteur des Musiques Actuelles" de l’Université d’Angers, sous la direction de Gérôme Guibert. A travers une description du contexte et des conditions de son émergence et de sa structuration, il analyse le secteur associatif du spectacle vivant des musiques actuelles, son positionnement, ses particularités. Cette étude est structurée autour de deux hypothèses : 1/ L’émergence du secteur associatif a révélé un manque et s’est posée en alternative de l’offre existante (portée par les secteurs privé et public) autant en terme de contenu que de manière de faire. 2/ La structuration du secteur associatif est révélatrice et représentative des particularités de ses acteurs, qui en retour éclairent et expliquent la situation de marginalité caractérisant ce secteur.


PDF - 421.3 ko (PDF - 421.3 ko)

Mémoire de DESS "Direction d’équipements et de projets dans le secteur des musiques actuelles et amplifiées, Université d’Angers" soutenu en 2004. Résumé : On parle aujourd’hui fréquemment de multimédia, de fracture numérique, d’accès internet, de numérisation, etc. Cette nébuleuse explosion suscite nombre de questionnements, de remises en cause, et d’intérêts économiques. Comme dans tous les domaines, ces nouvelles technologies ont envahi le monde de l’art et de la culture. L’idée principale de ce mémoire est de comprendre l’impact des nouvelles technologies sur les musiques actuelles et d’en mesurer les enjeux pour l’avenir de ce secteur. Il s’agit tout d’abord de faire un état des lieux des différentes activités liées au multimédia dans les structures musiques actuelles, de comprendre les raisons qui ont poussé les acteurs culturels vers ces nouvelles technologies et enfin de savoir comment est géré ce développement, ce que cela implique aujourd’hui et surtout demain.


Le dogme de la professionnalisation
Date : 01/01/2008
Auteur(s) : MARION BORNAZ

PDF - 1.1 Mo (PDF - 1.1 Mo)

Mémoire de Master 2 "Direction d’équipements et de projets dans le secteur des musiques actuelles et amplifiées, Université d’Angers" soutenu en 2008 par Marion Bornaz. "Le secteur des "musiques actuelles" a presque toujours été considéré sous l’angle de sa professionnalisation, il est paradoxalement issu de pratiques amateurs, pratiques qui semblent de moins en moins présentes dans les espaces professionnalisés. Il sera ici question de la reconnaissance de pratiques "amateurs" comme valeur en soi (nous reviendrons sur les définitions de l’amateur et du professionnel). Le dogme de la professionnalisation intervient dans le sens où ; il projette la légitimité d’être un artiste dans une seule dimension ascendante : celle du professionnel. L’artiste doit donc se diriger vers un parcours professionnel (et donc label, médiatisation etc...) pour être reconnu et soutenu. Nous axerons notre développement en deux parties : la première concernant l’émergence du dogme et la manière dont il a conditionné le fonctionnement des lieux de diffusion et leurs enjeux (exemple de la programmation). La deuxième analysant le parcours des groupes sous le prisme de la professionnalisation : ses apports, ses limites et la manière dont il est remis en cause par certains artistes."