La FEDELIMA sera présente aux BIS de Nantes, qui se tiendront les 21 et 22 janvier prochains. Ce rendez-vous majeur arrive dans un moment important pour tout le secteur culturel avec des contractions des financements publics et des élections municipales à venir très incertaines notamment. Nous y proposerons la restitution de l’enquête FEDELIMA 2014-2023 : dix ans d’évolution de l’emploi permanent dans les lieux de musiques actuelles.
Dix ans après sa première étude sur l’emploi permanent, la FEDELIMA présente les résultats d’une nouvelle enquête menée en 2024 auprès de 1 500 salarié·es permanent·es. Cet atelier propose de décrypter, sur une décennie, les mutations de l’emploi permanent dans les lieux de musiques actuelles : parité, niveaux de salaires, âges des salarié·es, polyvalence des postes, nouveaux métiers, etc.
Rendez-vous dans les locaux d’Artes, le 21 janvier de 14h00 à 15h30.
L’équipe animera également 3 temps, dont voici les premiers détails :
Toute l’équipe sera heureuse de vous retrouver pour échanger, débattre sur ces temps et plus encore durant ces 2 jours. N’hésitez donc pas à nous faire savoir si vous êtes présent·es.