Etat des lieux 2014
Afin de comprendre comment s’articulent ces politiques, ces programmes, avec les activités de ses adhérents, la FEDELIMA a décidé de mettre en place une étude qui recense les projets européens déjà réalisés sur la période 2007‐2013 pour percevoir les enjeux à venir sur 2014‐2020.
Créé en septembre 2008, le Live DMA est un réseau toujours en construction issu de la volonté d’acteurs du secteur des musiques actuelles de différents pays européens.
Membre fondateur du réseau Live DMA, la FEDELIMA s’est régulièrement investie au coeur de projets d’envergure européenne, comme "Lighthouses"...
Projet européen dédié aux professionnels de l’action culturelle dans les lieux de musiques actuelles
Grâce au soutien du programme « Leornardo, éducation tout au long de la vie », la FEDELIMA a coordonné de 2011 à 2013 le projet européen Musication qui a permis de formaliser le premier partenariat mis en place par les membres du Live DMA (Court Circuit – Belgium, La FEDELIMA – France, VNPF – Netherlands, D’Orfeu – Portugal, ACCES – Spain).
Projet européen dédié aux problématiques de gestion sonore dans les lieux de musiques actuelles (AGI-SON )
Dans le cadre du programme européen Grundtvig, pendant deux ans, AGI-SON et ses partenaires ont mené ensemble des réflexions afin de faire avancer la prévention des risques auditifs liés à l’écoute et à la pratique de la musique ainsi que travailler à l’information des professionnels du spectacle vivant au niveau européen. Sound Management in Performing Arts fut ainsi porté par 4 organisations localisées dans 3 pays européens : Agi-son (France), Club Circuit (Belgique) et VNPF (Pays-Bas) qui (…)