Actus

Date : 20/11/2015

ACTUALITE FEDELIMA

Lieux de musiques actuelles : quelle prise en compte du territoire dans la programmation ?

Table Ronde

Pour mieux comprendre et analyser la construction d’une programmation musicale, qui peut répondre autant à une subjectivité esthétique qu’à des déterminants factuels, la FEDELIMA propose un temps d’échanges et de débat illustré par l’analyse d’un territoire.

VEN 4 DÉC – 11H/13H
Le 4Bis – CRIJ Bretagne (Salle de spectacle)

Comment est construite la programmation d’un lieu de musiques actuelles ? De quoi est-elle le reflet ? De la diversité et de la vivacité des acteurs des musiques actuelles sur un territoire ? D’une tendance éditoriale, ou couleur musicale, liée à l’histoire du lieu, à son mode de programmation ? Comment les contraintes, financières, partenariales, territoriales, artistiques et techniques, sont-elles prises en compte dans l’élaboration de cette programmation ?

INTERVENANTS

Yann Rivoal - Directeur et programmateur de La Vapeur (Dijon)
Jean-Christophe Aplincourt - Directeur du 106 (Rouen)
Jean-François Burgos - Intervenant accompagnant le secteur des musiques actuelles depuis 15 ans et ayant participé à l’élaboration des SOLIMA, Personne Qualifiée FNCC
François Jolivet - Directeur des 4 écluses (Dunkerque)
Julien Guillaume - Programmateur de Le Grand Mix (Tourcoing)

Accès gratuit sur inscription par mail jusqu’au lundi 30 novembre à debats transmusicales.com, sauf mention contraire, puis sur place dans la limite des places disponibles.